Un vrai succès pour la seconde édition du Salon du Livre Pyrénéen !

Nous nous sommes quittés dimanche 9 octobre au soir en fermant les portes du  Salon du Livre Pyrénéen 2011. Comme la première, cette seconde édition est riche en souvenirs. Elle apparaît surtout être un beau succès pour les livres des Pyrénées !

Accueil du Salon du Livre Pyrénéen le vendredi 7 octobre 2011

60 stands d’exposants et 120 auteurs

Côté exposants, l’offre éditoriale était de qualité : 60 stands d’éditeurs, sociétés d’éditions, institutions (archives, musées…) et 120 auteurs présents sur les 2 jours et demi du Salon. Le public n’avait que le choix, qu’il fut à la recherche d’un livre de recettes catalanes, d’un album jeunesse sur les isards, d’un recueil de contes bigourdans ou d’une étude approfondie sur les migrations pyrénéennes.

À signaler cette année, une présence notable des exposants venus d’Espagne : la Diputación de Huesca, le PyrenMuseu du Val d’Aran, les éditions Xordica et Prames, ainsi que les éditions de la Ramonda (Paris) qui présentaient une sélection d’ouvrages espagnols.

Le stand de la Diputacion de Huesca (Espagne)

1900 visiteurs au Salon du Livre

Côté visiteurs, rien qui ne fasse plus plaisir : vous étiez 1900 cette année à nous rendre visite (l’an dernier vous étiez déjà 1700), venus des Pyrénées et parfois d’un peu plus loin encore ! Une belle progression depuis la première édition, qui confirme que la demande du public existe bel et bien pour le Salon !

Les conférences et projections de films documentaires ont également attiré un public passionné : l’occasion pour nous de remercier les intervenants pour la qualité de leur exposés !

slp2011-47

La remise des Prix 2011 a quant à elle permis de récompenser des livres de qualité traitant des Pyrénées, et de mettre en lumière le travail de leurs auteurs.

Sans oublier l’implication des bénévoles de l’association Binaros et le soutien des partenaires et commerçants, sans qui toute l’organisation n’aurait pas été possible.

Tout au long de ce weekend, la satisfaction des exposants comme celle des visiteurs nous a donné beaucoup de plaisir. Le succès de cette seconde édition fait du Salon du Livre de Bagnères-de-Bigorre un véritable événement pyrénéen dont la vallée peut être fière !

Nous attendons avec impatience la troisième édition en 2012. Nous serons heureux de tous vous y revoir !

Pour patienter, faisons ensemble un tour sur l’album photo.


2 commentaires

  1. jean-Denis Achard dit :

    A noter aussi, avec 3 sup Editions, la présence de deux autres éditeurs espagnols, Desnivel et Supercrack.

Postez un commentaire