Le Parc National des Pyrénées et les enfants

Le Parc National des Pyrénées a réédité récemment quatre livres pour enfants dont les textes sont de Louis Espinassous et les dessins de Hélène Saule-Sorbé.

Trompette et le monstre du lac

Trompette et le monstre du lacTrompette est un petit desman insouciant. Un jour l’orage gonfle le torrent dans lequel joue Trompette, notre ami est emporté par les flots et se retrouve dans un lac. Là il rencontre et découvre divers animaux, salamandre, truite, libellule, mais soudain la berge du lac vibre sous un poids colossal et retentit le cri du monstre. Notre ami Trompette s’en sortira t-il ?

La Chute de Tête Rouge

La chute de Tête RougeDans les airs, un grand oiseau vole : c’est Tête Rouge le jeune gypaète. Il apprend à voler et tout ne va pas sans mal. Avec ses deux compagnons, Percno le percnopère et Boult le vautour il prend, laborieusement, il faut le dire, des leçons de vol. Ce n’est pas une mince affaire que de savoir planer dans les courants chauds et de se diriger au milieu des falaises.

Les Flammes de pierre

Les flammes de pierreCham et Sarri, jeunes isards nous entrainent dans leur découverte de la vie, de la montagne et de leur apprentissage de l’escalade sur les rochers abrupts. Mais tout ceci n’est pas sans danger. Un prédateur les guette, sauront-ils lui échapper ?

La Porte du Soleil

La porte du SoleilTina la marmotte voit une échancrure dans la montagne : la porte du soleil. Un jour, elle décide d’y aller. Mais ce n’est pas si simple, l’aventure et la découverte commence pour Tina. La montagne est magnifique mais pour la petite marmotte, elle recèle bien des surprises.

Ces quatre ouvrages, servis par un texte que les petits sauront apprécier et richement illustrés, concourent pour le prix jeunesse 2011 du Salon du Livre Pyrénéen de Bagnères-de-Bigorre (voir la liste de tous les ouvrages concourant aux Prix).

Le Parc National des Pyrénées exposera au Salon du Livre Pyrénéen (liste complète des exposants).


Un commentaire

  1. Bonsoir,

    J’ai découvert vos oeuvres et ai adoré. De mon côté, je cherche une illustratrice pour un album. J’ai écrit une histoire qui s’appelle « Entre Terre et ciel », pour des enfants de 10 ans.
    Le mouvement et la perspective me ravissent quand je regarde vos peintures.
    Elles sont magnifiques. Bravo !
    Bien à vous Anne-Claire

Postez un commentaire