Les Pyrénées aquarelles

Deux ouvrages en lice pour les prix du Salon du Livre Pyrénéen s’articulent autour de la peinture aquarelle.

Lacs et barrages des Pyrénées édité par Privat (exposant au Salon) est dû à Philippe Lhez et Léon Mazella., le premier pour les aquarelles, le second pour les textes.
Dans cet ouvrage préfacé par Jean-louis Etienne, le lecteur qui est aussi celui qui regarde va du val d’Azun à la vallée de l’Aude en passant entre autres par les vallées de Luz et du Néouvielle, le Luchonnais, les vallées d’Ax
Les aquarelles renvoient aux textes et les textes répondent aux aquarelles. Les mots, les formes et les couleurs alors prennent sens.

Pyrénées instants d’aquarelle l’ouvrage de Nathalie Magrou auquel sont associées ses sœurs Francine Magrou et Magali Magrou est édité chez Rando Éditions.
L’ouvrage célèbre et reprend 10 ans d’Agendas Pyrénées. C’est une randonnée en montagne. Textes dessins et aquarelles des auteurs rendent hommage à la faune, à la flore, aux paysages, à tous les détails que donne à voir la marche. Les sentiers parcourus par les Magrou sont riches de couleurs. Raconter et dessiner sont ici l’ultime instant de la rencontre et de l’observation.

Philippe Lhez et Nathalie Magrou seront présents pendant le Salon (liste complète des auteurs invités).


Postez un commentaire