Les enfants ne sont pas oubliés !

Nous sommes mercredi, c’est le jour des enfants et c’est l’heure du goûter. Un moment idéal pour vous présenter deux ouvrages pour la jeunesse sur le thème des Pyrénées.

Les éditions des Guides Goursau (exposant au Salon) ont publié à destination des enfants Pitou le petit isard des Pyrénées avec des textes de Thierry Gourseau (auteur invité) et des dessins de Sophie Anfray.
Pitou à des amis, Zoé la marmotte, Vinie la perdrix, Jossan le Blaireau mais aussi l’ours Slovan.
Il y a aussi des ennemis : les chasseurs. Mais heureusement parmi les humains Pitou fait de belles rencontres comme Sarah la petite bergère.

Polifonias coédité par le CRDP Midi Pyrénées et le CDDP Hautes-Pyrénées est un ouvrage d’initiation à la polyphonie par le chant pyrénéen.
Présenté et réalisé par Pascal Caumont (auteur invité) et somptueusement illustré par Marie Nigoul, cet ouvrage présente plusieurs chansons en gascon, entre autres : A l’ombreta d’un higuer, Pin Vigolin, ou encore On ei era prauba mosca.
En fin de volume on trouve la version française des textes ainsi qu’un CD.

Ces deux ouvrages sont en lice pour les prix du Salon du Livre Pyrénéen (voir la liste complète des ouvrages concourant).

Accueil des scolaires

Le Salon du Livre Pyrénéen ouvrira le vendredi 1er octobre à 14h avec une rencontre entre les scolaires et les auteurs jeunesse (programme complet).


Postez un commentaire