« L’épopée des mines de zinc de Bentaillou et de Bulard (Pyrénées ariégeoises) » de Claude Dubois

APPEL À FINANCEMENT

Claude Dubois n’est pas inconnu des amis du Salon du Livre Pyrénéen, avec la photographe Leah Bosquet, il a obtenu en 2014 le prix du Livre Pyrénéen pour Entre cimes et abîmes. L’empreinte des mineurs pyrénéen (Ed. Le pas d’oiseau).

« L’épopée des mines de zinc de Bentaillou et de Bulard (Pyrénées ariégeioises) » est un projet soutenu par l’éditeur Privat. « Je suis content et même un peu fier, écrit Claude Dubois, que mon livre intéresse cette vénérable maison distribuée par Gallimard !

Ceci étant, comme il s’agit d’un ouvrage dont le public est relativement restreint et dispersé (il y a partout des amateurs d’histoire, de mines et de Pyrénées), il est d’usage que l’éditeur s’assure un minimum de commandes du livre. C’est pourquoi Privat sollicite les collectivités territoriales concernées et que, de mon côté, je lance avec l’association Pyrène (que j’ai créée en 1991), un financement participatif sur Ulule.com

Voici le lien pour voir le projet (il y a un petit diaporama de 3 minutes avec ma douce voix…) et les diverses contreparties proposées en fonction des niveaux de contributions (on peut aussi contribuer sans vouloir de contreparties) :

http://fr.ulule.com/epopee-mines

Pour aider ce projet qui me tient à cœur (c’est la publication partielle de ma thèse), sachez que votre compte ne sera débité du montant souscrit que si la somme de 4 500 € est atteinte ou dépassée le 29 mars. Si à cette date nous n’avons pas un total d’au moins 4 500 €, personne ne sera débité et nous ne percevrons rien. Et l’édition sera très fortement remise en cause. »


Postez un commentaire