En cheminant dans les Pyrénées (guides de randonnée)

Pour préparer votre weekend en montagne, une petite sélection de guides de randonnée dans les Pyrénées.

Caminos de Charles Pujos édité par Rando éditions nous propose « les plus beaux sites de randonnées en Espagne ». Ici l’idée principale est de proposer des itinéraires en boucles ou traversée de 2 à 5 ou 6 jours. Que ce soit sur les rivages de Cadaquès, les Encantats, les vallées d’Echo et d’Anso, la sierra de Guarra, les Picos de Europas et d’autres lieux encore.
L’ouvrage évoque les lieux, propose des cartes, des photos, mentionne les possibilités d’hébergement. Le descriptif détaillé des parcours est disponible sur le site de l’éditeur : www.rando-editions.com. Un ouvrage qui donne envie d’y aller voir.

Le guide rando Pays Basque publié chez Rando éditions est dû à Michel Record Cazenave. Les randonnées proposées ici à la journée sont pour tous les goûts et tous les niveaux, du promeneur au randonneur expérimenté, randonnées familiales ou sportives. C’est une découverte originale du Pays Basque au gré de sentiers traversant sites et paysages à découvrir où à revoir avec un nouveau regard.

Le guide rando Haut Aragon également de Michel Record Cazenave et chez Rando éditions nous entaine avec bonheur de l’autre côté de la frontière. Comme pour l’ouvrage précédent, randonnées à la journée pour tous les goûts et tous les niveaux.
Parfaitement détaillés pour la topographie, ne négligeant pas les informations historiques, ce guide est une incitation au voyage.

Les deux ouvrages de M. Record Cazenave sont bien conçus, informations claires, photos attrayantes, cartographie bien présentée et pour le côté pratique reliures en spirales. L’auteur sera d’ailleurs présent au Salon.

Ces trois guides concourent pour les prix du Salon du Livre Pyrénéen (liste complète des ouvrages concourant).


Postez un commentaire