Décès de Sylvio Brianti, co-fondateur du Salon du Livre Pyrénéen

L’association Binaros, organisatrice du Salon du Livre Pyrénéen de Bagnères, a l’extrême tristesse d’annoncer le décès de son Président, Sylvio Brianti, co-fondateur du Salon.

Sylvio Brianti en 2013

Les obsèques ont lieu vendredi 21 Mars, à 15 heures au cimetière d’Ordizan (65).

Article de Roseline Giusti, membre de l’association Binaros, paru dans La Dépêche le 19 mars 2014 :

L’association Binaros, organisatrice du Salon du Livre Pyrénéen de Bagnères, vient de perdre son président, Sylvio Brianti, fils du peintre Jacques Brianti. Très connu pour ses activités dans le domaine culturel et artistique, Sylvio Brianti était un homme attaché au terroir pyrénéen qu’il n’a cessé de valoriser et de dynamiser. Le patrimoine pyrénéen, les chercheurs et les artistes lui doivent beaucoup. Homme travailleur, discret, de grande droiture et généreux, il n’a cessé d’œuvrer avec précision et exigence à la production d’articles, de monographies d’artistes, de recueils de textes, etc., et à l’organisation d’expositions. Sa disparition brutale, qui nous plonge dans une immense tristesse, est une immense perte. Nous assurons ses parents, sa fille Livia et tous ses proches de notre sollicitude et nous leur présentons nos condoléances.


4 commentaires

  1. Je suis abasourdi par cette triste et sinistre nouvelle! Je m’associe à la douleur de tous ses proches dans leur peine et leur présente mes sincères condoléances…

  2. CORTES dit :

    On est bien peu de chose…Pensées à sa famille et à ses amis…Pensées à tous les amoureux des Pyrénées et de la littérature…Un passionné vient de nous quitter…Les montagnes pleurent des gaves de Paix…

  3. Je serai pour la première fois au salon de Bagnères cette année et j’ai été invitée par Monsieur Brianti justement, dommage je n’aurai pas le plaisir de le connaître! Je partage la douleur de ses amis et de sa famille et je présente à tous mes sincères condoléances

  4. fabienchatainier dit :

    Peut-être contacter MARION RIUS pour « récupérer » ses photos de Sylvio ?…Vu le vide de la photothèque le concernant, cela ne pourrait qu’enrichir notre fonds photographique….

Postez un commentaire