Appel à bénévoles pour la tenue du Salon du Livre Pyrénéen 2014

Bonjour à toutes et tous,

Dans à peine un peu plus d’un mois, le 5ème Salon du Livre Pyrénéen ouvrira ses portes, comme cela a été annoncé depuis déjà bien longtemps. L’équipe permanente d’organisation (qui ne demande qu’à s’enrichir de nouvelles présences) a mis en place le cadre de ce salon et obtenu un soutien des collectivités territoriales et des institutions sensiblement comparable à celui des années précédentes. S’il permet d’aborder la manifestation avec une certaine sérénité financière, il ne permet absolument pas de se passer de l’aide des nombreux bénévoles qui ont permis les réussites des années précédentes.

Aussi nous vous sollicitons à nouveau pour participer au montage et démontage des locaux, aux transports, à l’accueil du public, des exposants et conférenciers, à la tenue de la buvette… La bonne réalisation de ces tâches est essentielle à la réussite du Salon du Livre Pyrénéen qui a acquis en quelques années une réputation de convivialité qu’il convient de maintenir et d’améliorer.

Nous vous sollicitons aussi cette année pour loger et accompagner parfois des auteurs et autres intervenants invités pendant une partie du Salon, voire sa durée. En particulier pour les conférenciers dont l’association Binaros – Salon du Livre Pyrénéen prend en charge les déplacements et l’hébergement.

A la différence des années précédentes, nous demanderons aux bénévoles de prendre l’adhésion à l’association Binaros (10 €), car il apparaît que c’est nécessaire pour que l’association puisse les assurer en cas de problème lors de l’activité.

Merci à toutes les bonnes volontés qui veulent œuvrer à la réussite de ce 5ème Salon du Livre Pyrénéen de nous contacter rapidement, en nous précisant les dates de disponibilités, les envies et compétences, la possibilité de proposer un hébergement :

  • courriel : binaros@orange.fr
  • téléphone : 06 86 78 93 25

Nous proposons aux bénévoles, une rencontre préparatoire du salon, le lundi 8 septembre à 18h30 au Carré Py’, à Gerde, là où aura lieu le salon..

Dans l’attente, si vous désirez d’autres informations, si vous ne pouvez pas être présents, n’hésitez pas à nous écrire (courriels) ou appeler.

Amicalement,

Le président de Binaros – Salon du Livre Pyrénéen
Renaud de Bellefon


Postez un commentaire